Prestation de services

La division pour Anesthésie assure une procédure d´anesthésie pour petits animaux, chevaux, ruminants et animaux exotiques au plus haut niveau. Le traitement de la douleur nous tient tout particulièrement à coeur et représente aussi notre principal domaine de recherche. Nous offrons diverses méthodes d´analgésie pour toute espèce animale et sommes dans ce domaine les interlocuteurs directs pour nos collègues des autres divisions cliniques.

De plus, aussi bien des vétérinaires praticiens que des institutions médicales travaillant avec des animaux de laboratoire nous contactent-ils lorsqu´ils ont besoin d´une assistance professionnelle dans des cas d´anesthésie délicats, resp. lorsqu´ils ont des questions fondamentales concernant le bien-être des animaux ou la planification de protocoles d´anesthésie (Good Clinical Practice).

Dans notre division, nous faisons bien entendu aussi de la recherche. Outre des projets indépendants, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres institutions de notre faculté et de l´université.

Notre division est reconnue comme centre de formation performant pour futur(e)s anesthésistes par le European College of Veterinary Anaesthesia and Analgesia (ECVAA, Collège Européen D´Anesthésie - Analgésie Vétérinaire). De jeunes collègues de Suisse et de l´étranger reçoivent une formation de spécialisation dans le cadre d´un programme de formation sur 4 ans. Les étudiant(e)s et internes de la Faculté Vetsuisse de Berne peuvent de ce fait profiter d´une formation clinique moderne et hautement spécialisée.